Skip to main content

Anesthésie générale

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

Il s’agit de vous procurer un état comparable au sommeil par l’injection de médicaments et/ou par l’inhalation des vapeurs anesthésiques. Les buts recherchés sont : analgésie (pas de douleur), amnésie (vous serez inconscient et n’aurez aucun souvenir de l’anesthésie) et la relaxation musculaire (nécessaire au travail du chirurgien).
L’anesthésie générale peut être couplée avec l’anesthésie locorégionale pour assurer un meilleur contrôle de la douleur pendant et après l’intervention.

Le déroulement de l'anesthésie générale:

Une bonne oxygénation sera réalisée d’abord par masque, l’injection ensuite des médicaments vous plongera dans le sommeil. La respiration pendant l’anesthésie générale sera assurée par un respirateur relié à vos poumons par une sonde d’intubation ou par un masque laryngé. Votre endormissement sera entretenu par des gaz anesthésiques ou par des médicaments intraveineux régulièrement réinjectés.
Pendant l’intervention, l’anesthésiste surveillera la progression de la chirurgie, la profondeur de l’anesthésie, et votre état cardiovasculaire et respiratoire.
La profondeur de l’anesthésie peut être changée par l’augmentation ou la diminution des médicaments. Vers la fin, l’anesthésiste diminuera la profondeur de l’anesthésie pour que vous puissiez être réveillé peu de temps après l’intervention.