Skip to main content

Rachianesthésie

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

Cette technique nécessite une coopération de votre part. Assis ou couché sur le côté, vous devrez faire le dos rond en chien de fusil afin de faciliter le travail de l’anesthésiste.
Après la désinfection soigneuse de votre dos, une ponction est effectuée avec une aiguille fine au niveau de votre colonne vertébrale lombaire  entre 2 vertèbres.
Si pendant l’acte, vous sentez des décharges électriques qui peuvent irradier dans les jambes, il faut le signaler en évitant de bouger au maximum. L’anesthésiste rectifiera la position de l’aiguille. Cela ne signifie pas qu’un nerf a été lésé.

Dès que le liquide céphalorachidien apparaît, l’anesthésiste injectera le produit anesthésique. Vous aurez souvent une sensation rapide de chaleur dans les fesses ou les pieds, puis rapidement vos jambes vous paraîtront lourdes. La récupération des sensations habituelles et de la motricité sera effective au bout de quelques heures, en fonction de la nature du produit anesthésique choisi.