Skip to main content

Anesthésie locorégionale (ALR) chez l’enfant

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.


L'ALR permetttant d’endormir les nerfs destinés à une partie précise du corps diminue les besoins en médicaments anesthésiques pendant l’intervention et en antalgiques post opératoires.
L’ALR et l’anesthésie générale travaillent en complément l’une de l’autre pour assurer une prise en charge optimale de votre enfant devant le stress chirurgical. L’ALR atténue les modifications métaboliques induites par le stress chirurgical, diminue les nausées et vomissements post opératoires, autorise une reprise alimentaire plus précoce et donc un retour plus rapide vers une activité normale de l’enfant.
Chez le jeune enfant, l’ALR s’effectue dans la majorité des cas après la réalisation d’une anesthésie générale et une pose de voie veineuse périphérique. La pose de l’ALR se fait ainsi plus confortablement. Chez les enfants plus grands, il est tout à fait possible d’avoir une ALR en étant réveillé, sous légère sédation, parfois sous hypnose.