Skip to main content

Hernie inguinale

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

Le traitement chirurgical des hernies inguinales peut se faire sous anesthésie locale, locorégionale  ou générale. Il n’y a pas de consensus sur le meilleur type d’anesthésie possible. L'anesthésie générale est choisie quand le chirurgien opte pour la coelioscopie.

Cette intervention peut être faite en ambulatoire.

La consultation d'anesthésie permet à l'anesthésiste de choisir la méthode la plus adaptée à votre état de santé.

Le jour de l'intervention:

  • Le jeûne doit être respecté
  • La prémédication vous sera donnée environ 1h avant l'arrivée au bloc opératoire
  • Si une anesthésie locale (bloc ilio-inguinal ilio-hypogastrique consistant en une infiltration de la paroi latéro inférieure de l'abdomen où passent les nerfs destinés à la zone opérée) est associée à l'anesthésie générale, elle sera faite avant de vous endormir.
  • Si l'anesthésie générale est retenue, il est possible d'infiltrer la cicatrice avec les anesthésiques locaux afin de calmer la douleur post opératoire
  • Après le passage dans la salle de réveil puis dans votre chambre, vous pourrez repartir chez vous si les critères de sortie sont remplis.