Skip to main content

Liposuccion

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

La liposuccion (lipoaspiration, liposculpture) est une intervention fréquente en chirurgie esthétique. Elle se fait habituellement sous anesthésie générale pour le confort des patients. Le chirurgien réalise pendant l’intervention des infiltrations des zones à traiter avec un mélange contenant d’anesthésique local et de vasoconstricteur.
La consultation d’anesthésie permettra à l’anesthésiste de faire le point sur votre état général et de vous expliquer le déroulement
Tout médicament interférant avec la coagulabilité du sang comme l’aspirine doit être arrêté les 10 jours précédant l'intervention.

Le jour de l'intervention:
* Le jeûne doit être respecté
* La prémédication vous sera donnée environ 1 heure avant l'arrivée au bloc opératoire.
* Une voie veineuse sera posée avant la réalisation de l'anesthésie.
* L'induction de l'anesthésie  sera faite après l'oxygénation par masque, l’anesthésiste injectera les médicaments anesthésiques en intraveineux, vous serez endormi rapidement.
A la fin de l’intervention, vous serez surveillé à la salle de réveil avant de pouvoir être ramené dans votre chambre.
La reprise de l’alimentation sera possible 4 à 6 heures après l’intervention.
Le traitement de la douleur post opératoire sera assurés par des antalgiques programmés par paliers. Pendant 2, 3 jours après, vous ressentirez une sorte de courbatures au niveau des zones sculptées. Les ecchymoses avec un œdème peuvent persister pendant 2 à 3 semaines.
Le port d’un vêtement compressif doit être respecté pendant 2 à 4 semaines.
Si c’est une chirurgie en ambulatoire, vous pourrez sortir de l’hôpital dès que les critères de sortie sont remplis.