Skip to main content

Nez

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

La chirurgie du nez (rhinoplastie, rhino-septoplastie, fracture du nez...) se font sous anesthésie générale pour le confort du patient. Parfois des anesthésies locales sont associées pour calmer la douleur post opératoire.

La consultation d'anesthésie permet à l'anesthésiste de faire le bilan de votre état de santé et vous expliquer la technique d'anesthésie.

A partir de 10 jours avant l'intervention, il faut éviter tout médicament qui peut fluidifier le sang tel que l'aspirine. Prenez plutôt du paracétamol si vous avez besoin d'antalgique!

Le jour de l'anesthésie:

  • Le jeûne doit être respecté
  • La prémédication vous sera donnée environ 1 heure avant l'arrivée au bloc opératoire.
  • Une voie veineuse sera posée avant la réalisation de l'anesthésie.
  • L'induction de l'anesthésie se fera en intraveineux, après vous avoir oxygéné au préalable par un masque.

A la fin de l'intervention, vous serez surveillé à la salle de réveil avant de pouvoir regagner votre chambre. Vous aurez un pansement au niveau du nez vous obligeant à respirer par la bouche, une contention externe par un plâtre sera maintenue en place 7 à 8 jours.

En même temps que les médicaments antalgiques, un traitement antibiotique  et anti-oedémateux peuvent être prescrits pendant quelques jours.