Skip to main content

Le déroulement de l'anesthésie générale chez l'enfant

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

- Au bloc opératoire, dès que le monitorage cardiorespiratoire est posé, l'induction de l'anesthésie générale sera réalisée par masque administrant un gaz anesthésique à l'odeur agréable. Au bout de quelques minutes, l'enfant sera endormi suffisamment pour poser une voie veineuse périphérique.

- Dès que la vérification de la voie veineuse indique qu'elle est bien fonctionnel, l'anesthésiste peut injecter une dose de médicament supplémentaire avant de procéder à l'intubation ou à la pose de masque laryngé.

- Quand l'enfant sera totalement endormi, l'anesthésie locorégionale peut être posée.

- L'entretien de l'anesthésie se fait souvent par gaz halogénés, qui seront arrêtés à la fin de l'intervention et permettront un retour rapide à la conscience.

- L'enfant sera ensuite transféré dans la salle de réveil pour surveillance. Dès la confirmation de l'état satisfaisant de l'enfant, il pourra repartir dans sa chambre.